Lampe luminothérapie Beurer TL-50 10 000 Lux
Cette lampe Beurer TL-50 est une lampe de luminothérapie haut de gamme permettant de pratiquer la luminothérapie tous les jours et sur plusieurs programmes.
La lampe dispose de plusieurs intensités lumineuse allant jusqu’à 10 000 lux simulant la lumière du jour à 5300K (la lumière du jour est à 6000K donc c’est très proche).
La lampe Beurer TL-50 est une lampe de luminothérapie équipée de leds facilitant ainsi les économies d’énergie. Elle doit être branchée sur secteur et ne dispose pas de batterie.
Je vous recommande vivement cette lampe de luminothérapie Beurer TL-50 car celle-ci est très bien finie et dispose de tous les éléments principaux pour une bonne thérapie de luminothérapie.
Son utilisation et ses bienfaits
COMMENT FONCTIONNE LA BEURER TL-50 ?
Comment fonctionne la luminothérapie et assurez vous de choisir la bonne lampe de luminothérapie pour votre utilisation quotidienne.
Qu'est-ce que la luminothérapie ?
Le soleil est très important au bon déroulement de notre corps. On parle souvent de vitamine D permettant d’être bien, d’avoir bonne mine et d’être de bonne humeur. Cependant l’automne puis l’hiver arrivés, le soleil se fait plus sobre et c’est à cette période que peut apparaître la dépression saisonnière. Troubles du sommeil, démotivation, perte de l’envie de manger ou aussi fatigue chronique, ce sont autant de symptôme que la luminothérapie pourra gommer. Les lampes de luminothérapie s’avèrent être en effet la parfaite réponse à nos défaillances corporelles en psychiques pendant ces périodes moins ensoleillées.
La luminothérapie et notamment la lampe Beurer TL-50 sert à garder le bon équilibre entre sommeil et réveil ( entre les hormones du sommeil appelés mélatonine et les hormones de votre activité et de l’humeur appelés sérotonine ). La lumière est nécessaire à notre corps car nos rythmes circadiens ( ce que produit notre corps sur 24h. ) sont fortement influencés par la lumière. Ainsi la lampe Beurer TL-50 vient rétablir cette horloge interne en soumettant une intensité lumineuse importante entre 5000 et 15000 lumens à notre rétine pour stimuler l’épiphyse qui va sécréter la sérotonine, l’hormone de votre activité.
Pour conclure je dirais que c’est l’outil idéal pour lutter contre la dépression saisonnière durant l’hiver sans pour autant changer vos habitudes. Une proximité de quelques centaines de minutes à cette lampe pendant le petit-déjeuner ou votre travail permettra à votre organisme de faire le remplissage d’énergie. Essayez donc cette médecine douce très approchable qui fait cependant des miracles en périodes sombres.
Guide d'achat
COMMENT CHOISIR VOTRE LAMPE DE LUMINOTHERAPIE
Nos guides d’achat pour bien choisir votre lampe de luminothérapie