Site icon Lampe Luminothérapie

TEST de la lampe luminothérapie TOP LIFE – 15 000 Lux

Lampe luminothérapie Top Life 15000 Lux

La lampe de luminothérapie TOP LIFE est une petite lampe très compacte et très efficace. Elle propose une intensité lumineuse de 15 000 lux ce qui est au-dessus la moyenne des concurrents et tout cela pour un prix très abordable.

C’est pour moi une des meilleures lampes pour commencer la luminothérapie et chasser la déprime saisonnière à l’hiver.

Comme la majorité des lampes de luminothérapie elle doit être branchée sur secteur pour fonctionner et ne dispose pas de batterie.

Ce qui est intéressant avec cette lampe c’est les différents programmes proposés avec notamment deux autres modes avec des intensités lumineuses à 6000 et 10000 lux.

Vous l’aurez compris, nous sommes fans de cette lampe compacte facile à transporter et d’une intensité lumineuse assez importante pour bien lutter contre la dépression saisonnière.

 

Shape

Son utilisation et ses bienfaits

COMMENT FONCTIONNE LA LAMPE TOP LIFE ?

Comment fonctionne la luminothérapie et assurez vous de choisir la bonne lampe de luminothérapie pour votre utilisation quotidienne.

Qu'est-ce que la luminothérapie ?

La lampe de luminothérapie est une arme bien efficace pour lutter contre la déprime saisonnière. La luminothérapie pourrait également être nécessaire dans le traitement du déficit de l’attention, de l’hyperactivité ou aussi dans les problèmes de démence chez les + de 50 ans. Dans de nombreux cas elle aidera avant tout à retrouver un sommeil réparateur et une cadence de vie plus durable. En rétablissant le rythme circadien, la luminothérapie permet à corps humain d’emmagasiner assez d’énergie pour la journée vous aidant à avoir une parfaite forme et un sommeil calme.

 

La luminothérapie sert à garder le bon équilibre entre sommeil et réveil ( entre les hormones du sommeil nommés mélatonine et les hormones de votre participation et de la disposition mentale nommés sérotonine ). La lumière est nécessaire à notre personne car nos rythmes circadiens ( ce que produit notre corps sur 24h. ) sont grandement influencés par la lumière. Ainsi les lampes de luminothérapie viennent maintenir cette horloge interne en soumettant une intensité lumineuse importante entre 5000 et 15000 lumens à notre rétine pour solliciter l’épiphyse qui va sécréter la sérotonine, l’hormone de votre participation.

Quelques minutes d’exposition à la lumière pour gommer tous les problèmes de l’obscurité. C’est ainsi que je résumerais la luminothérapie, cette médecine douce encore peu connue en France mais pour autant très efficace et aussi très abordable. Je vous conseille donc si vous êtes discussions à des coups de fatigue pendant l’hiver d’essayer de vos yeux en vous équipant d’une lampe de luminothérapie.

Guide d'achat

COMMENT CHOISIR VOTRE LAMPE DE LUMINOTHERAPIE

Nos guides d’achat pour bien choisir votre lampe de luminothérapie

Quitter la version mobile